Singapour

IDEE INSOLITE- Un salon de beauté responsable !

Nail Social, singapourThe Nail Social est un salon de beauté des pieds et des mains unique en son genre à Singapour: il s’agit du seul lieu de ce type ayant une véritable conscience sociale. Les produits utilisés sont écologiques et l’institut forme et emploie des femmes locales défavorisées et qui, en temps normal, rencontrent, de vrais obstacles lorsqu’elles cherchent un emploi.

L’idée est donc de les aider à progresser et d’ainsi acquérir un sentiment de sécurité et d’autonomie. Un concept d’entreprise charitable qui fait du bien au cœur, aux ongles et à l’esprit !

www.thenailsocial.co

Raphaëlle Choël (www.lepetitjournal.com/singapour) mercredi 21 octobre 2015

IDEES INSOLITES- De choses à faire à Singapour. Chaque mercredi, dans les brèves, une nouvelle suggestion repérée, testée et appréciée par Raphaëlle. A faire seul(e) ou en famille, dans le registre sportif, culturel, bien être, gastronomique,... il y a plein de choses à découvrir à Singapour. Il suffit de les débusquer. N'hésitez pas à partager avec Raphaëlle vos bons plans d'activités qui sortent de l'ordinaire

 
PSA Port - Photo (c) PSA

SINGAPOUR - Ré-imaginer l’économie

Que sera Singapour dans 20, 25 ou 50 ans ? Quelle vision Singapour projette-t-elle pour les décennies à venir ? Championne auto-proclamée du design…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine